L’hypnose est un état naturel au cours duquel l’attention du client est diminuée. Pour permettre à l’inconscient d’être plus présent. Et de percevoir de nouvelles visions sur sa réalité. Sous hypnose, vous allez pouvoir trouver des ressources face à la douleur, la dépression, le stress. Ainsi que vous libérer du passé, et améliorer votre confiance en soi…

Lors d’une séance plusieurs phases vont se dérouler la première est la phase de suggestion. Le praticien va vous  parler pour vous suggérer de vous détendre, souvent vous allez fermer les yeux, et votre respiration va ralentir. Et vous allez écouter les différentes phrases utilisées. L’état modifié de conscience va s’installer petit à petit en vous. Le conscient reste toujours présent pour une forme de sécurité. 

La deuxième phase est la phase de connexion avec l’inconscient. Une fois que l’état d’hypnose est installé, il est maintenant temps de faire rouler l’inconscient le long de votre bras. Pour permettre au praticien d’utiliser un signaling ( mouvement d’un doigt ) pour le oui et le non. Une fois installé le praticien n’a plus cas communiquer avec lui cette phase fait parti de l’imagination et du réel. 

La prochaine phase est la phase de technique. Là le praticien va utiliser une technique là mieux appropriée pour travailler sur votre  problématique.  S’est une phase où il y a souvent beaucoup d’émotions mais aussi de libération pour du mieux être. Vous allez vous relâcher et vous libérer . Et pour finir il y a la phase de « réveille ». Le moment où le praticien va vous faire revenir  à état plus normal pour que vous retrouviez tout ce qui a était installé en vous. 

Souvent il faut 4 à 6 séances pour travailler sur toute une problématique avec un résultat des la première séance. 

L’hypnose va  vous permettre de faire évoluer des comportements et de vous faire prendre conscience vos mauvaises habitudes. Souvent l’inconscient installe des comportements ou des croyances en réactions à des situations où le sujets a souffert. Pour vous protéger  l’inconscient va donc mettre en place des comportements protecteurs pour ne jamais avoir à revivre la situation. 

L’hypnose a pour bien fait aussi de vous libérer du  passer et de vous permettre de couper le lien avec certains événements difficiles. Cet outil va vous permettre de grandir et  l’inconscient pourra changer des peurs et des souffrances qui vous empêchent d’avancer. L’état de conscience modifié permet d’avoir une vision plus distante sur nos problèmes pour réussir à les solutionner. 

Catégories : cléscoaching

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.