J’imagine que dans la vie vous avez envie de faire des choses, mais vous n’osez pas, car vous vous sentez timide ou stressé. Vous aimeriez être plus à l’aise, arriver à dépasser votre timidité. Dans cet article vous allez pouvoir découvrir 7 clés qui vont vous permettre d’avoir confiance en vous avec l’hypnose . 
La confiance est la capacité à mettre en place des actions pour des situations qui vous sont importantes et avec l’hypnose c’est possible
La première clé est le faite de réaliser les victoires que vous avez déjà accomplit, toutes ces choses que vous avez réussis. Lorsque l’on pense à toutes ces choses positives alors votre esprit va se focaliser sur le positif. Il va vous aider à attirer toutes ces actions que vous voulez. Pour développer la croyance que vous pouvez avoir confiance. « Être confiant ne signifie pas d’être quelqu’un qui n’a pas peur ». Mais c’est plutôt arriver à aller chercher les ressources que j’ai à l’intérieur de moi pour les mettre en place, pour enfin retrouver sa confiance en soi grâce à l’hypnose
La deuxième clé est la préparation  si ton cerveau n’est pas préparé à vivre l’action. Alors il se mettra à avoir peur quand il ne connait pas. Par exemple si tu n’es pas préparé à un entretien d’embauche, il y a des chances que tu ne sois pas à l’aise. Alors projet-toi dans cette scène, image toi en train de le faire. Comment te tiens-tu ? ce que tu te dis, ce que tu ressens. Pour mettre en condition ton esprit et ton corps. 
La troisième clé est le faite de vivre de nouvelles expériences que tu ne connais pas. Pour t’apprendre à être confiant et à l’aise dans des situations inconnues. Afin de créer cette habitude à savoir développer une confiance innée. Cela va permettre de stimuler cette confiance qui vient en jeux lorsqu’un évènement imprévu arrive et que tu ne peux pas le contrôler. Le secret de cette étape est d’OSER y aller. Par exemple le faite d’aborder des gens dans la rue n’est pas quelque chose que l’on fait tous les jours. Ou réussir une petite action qui nous faisait si peur, mais qui n’était pas si grosse que ça, nous permet de franchir le premier pat . 
À force de sortir de sa zone de confort et de faire des choses inhabituelles. Tu vas réussir à te dire que même si tu stress, même si c’est inconfortable, cela va te permettre d’aller plus loin. 
La quatrième clé est d’arriver à s’aimer en toutes circonstances. D’arriver à vous aimer dans vos forces, dans vos faiblesses et telle que vous êtes. Plus je m’aime, plus j’ai de l’estime de moi. Je vais donc être moins touché par le regard des autres. Soyez avec vous d’une manière bienveillante en vous respectant, et en vous protégeant. Osez vous tromper et là vous vous porterez un réel amour. Pour arriver vous dire OK là tu t’es trompé. Mais ne t’inquiètes pas, tu as au moins essayé. 
La cinquième clé est d’embrasser vos faiblesses. Il n’y a pas plus fort et plus beau qu’une personne qui ose être elle même. Grâce à cet amour qu’elle a pour elle même. Elle peut partager ses peines, ses victoires… Elle accepte d’être elle même, sans filtre ni jugement. Lorsque tu es toi même de quoi peux-tu avoir peur ? 
Si tu perds des gens par ce que tu oses être toi même. Alors c’est qui ne t’aimait pas réellement.
La sixième clé est la physiologie, la manière de vous tenir est quelque chose de très important. Car elle montre votre motivation à y arriver, cette posture va permettre de faire circuler l’énergie qui va vous aider à avoir confiance en vous. L’important est d’être ouvert sur le monde. D’avoir les épaules basses, avoir une bonne respiration. Si vous êtes renfermé et que tout est bloqué alors vous vous tétaniserez. La peur va alors monter plus vite et l’énergie sera bloqué alors soyez calme, reposer. 
La septième clé est connectée vous à un projet qui vous inspire, cela est le plus important. Si cette chose ne vous motive pas et que vous ne le faites pas pour une cause qui vous tient à cœur alors vous ne pourrez pas y arriver. L’important dans la vie est de faire des choses qui vont vous permettre d’être vous même. Peu importe le niveau de timidité, il suffit que l’action soit plus grande. Et qu’elle vous donne envie d’avancer et d’y croire alors vous aurez les capacités nécessaires pour y arriver. 
Alors ce que l’on peut retenir de tout ça c’est de s’écoutez et de se convaincre que tout est possible que la peur est juste la pour nous avertir s’il y a un danger, mais tout n’est pas danger. Il faut observer et voir les bonnes choses pour vous si vous êtes vous-même tout autour de vous sera propice à votre réussite. 
Alors venez découvrir comment retrouver votre confiance en vous avec l’hypnose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.