Comment réussir ses examens avec l’hypnose ?

Nombreuses sont les causes de stress aux examens. Il y a le bon stress qui est source d’énergie. Quant au mauvais stress, il bloque la capacité d’apprentissage, la mémorisation ainsi que la concentration.

Dans tous les cas, le stress fait surface quand il y a une impression d’avoir trop de travail ou d’avoir déjà vécu un échec. D’autres causes peuvent aussi amplifier le niveau de stress, par exemple les croyances. L’étudiant peut se dire qu’il n’est pas à la hauteur ou qu’il est persuadé de ne pas réussir. Les propos comme « je vais tout rater » peuvent aussi beaucoup impacter la capacité d’apprentissage.

De nombreux étudiants ont sans doute déjà éprouvé ce stress incontrôlable avant un examen. Certains perdent leurs moyens une fois devant la feuille. D’autres n’arrivent plus à parler lors d’un examen oral. À une certaine limite, ces peurs se transforment en pensées négatives et irrationnelles. Par exemple le fait de trembler ou de beaucoup transpirer affecte les capacités mentales.

L’hypnose va ici vous permettre de prendre conscience de vos capacités, se libérer de votre passé et apprendre de vos erreurs. Pour réussir à gérer votre stress, on va apprendre à se recentrer sur l’essentiel avec l’hypnose, il devient plus facile de se reconnecter avec soi-même. Il est aussi possible d’apprendre à mieux connaître son potentiel.

En séance, nous allons chercher le potentiel qui est en vous dans les domaines pour lesquels vous êtes calme et plus sûr de vous. Pour prendre conscience qu’on ne risque rien.

L’hypnose exploite les capacités des étudiants pour atteindre leurs objectifs. Nous allons couper et à désactiver le lien négatif entre les examens et stress puis à activer votre potentiel. 

Il y a aussi la possibilité de prendre du recul sur cette situation. Quand un étudiant est en état d’hypnose, il se crée une bulle dans laquelle il peut s’observer. Dès qu’il commence à être peu confiant, il rembobine la scène afin de visualiser la version parfaite de la situation. Cela permet de gérer les pensées négatives durant les périodes d’examen. 

Vous pourrez enfin réussir vos examens en ayant une confiance en vos capacités et être fière de ce que vous avez accompli  grâce à l’hypnose.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.