La peur du rejet est une sensation qui vous retient de faire un pas vers l’inconnu. Quand bien même vous savez que faire ce pas pourrait améliorer votre vie. L’hypnose va aider à vaincre la peur du rejet.

 Souvent, vous vous sentez « coincé » dans un mode de fonctionnement qui ne vous convient plus. La peur du rejet est la peur du NON que tout d’un coup le monde que l’on s’est construit s’écroule. Et que tous vos repaires disparaissent.

 Pour dépasser cette peur, trouvez l’origine.  En hypnose, il est possible d’aller voir ce qui est l’origine de cette peur, pour comprendre ce qui s’est mis en place. Et le transformer en quelque chose de plus agréable. Les premières questions à vous poser sont : de quoi avez-vous vraiment peur ? Est-ce qu’il s’agit d’une expérience passée que vous ne souhaitez plus revivre ? Êtes-vous accroché à une personne par peur de le perdre ? Mettez-vous en place des méthodes pour ne pas être rejeté ? Est-ce que cette peur vous empêche d’avancer ? Toutes ces questions vont vous permettre de cibler le problème pour vraiment comprendre son origine. Afin de le dissocier du présent qui est différent de tous les évènements passés et enfin trouver une solution à ce blocage. 

Arrêtez de vous apitoyer sur votre sort. La peur du rejet est souvent associée à personne qui vous impressionne. Ne vous positionnez plus en position de « victime », vous seul avez le droit de commander et de décider pour vous. Rendez vous compte de la personne que vous êtes. A quel point vous êtes une personne importante et qui en vos la peine. Ne croyez plus que certaines personnes vont vous faire exister, ou vont vous apporter ce qu’il vous manque. Vous êtes le seul mettre de votre destin. L’hypnose vous aidera à retrouver votre confiance en vous. 

Comprenez que la peur du rejet vient du besoin d’être aimé. Souvent nous vivons des évènements dans notre passé. Qui va créer par la suite des blessures, sur l’amour que nous ont portés nos parents. Et cela génère un manque que vous comblez avec les autres. Mais si vous comprenez que ce manque est généré par l’absence d’amour que vous vous portez à vous même. Que votre estime de vous même ne se nourrit pas de l’assurance des autres, mais de votre propre confiance. Alors tout change ce n’est pas à l’extérieur que vous trouverez cet amour, mais plutôt à l’intérieur de vous. Apprenez à vous aimer et à chérir ce que vous êtes. En commençant par un exercice de vous regarder dans le miroir tous les matins. Et de vous  dire je t’aime, tu es une belle personne.

 La peur du rejet peu aussi mettre en place des dépendances affectives. Cette dépendance est le besoin de se sentir exister pour une personne, comme si l’attention de l’autre aller vous rendre vivant. Mais si vous faites une pose là et prenez du recul par rapport à vos relations. Vous allez vous rendre compte que plus vous vous aimez et moins vous avez besoin des autres. Si vous faites cet exercice de vous imaginer dans une salle de cinéma. Vous êtes au premier rang le film qui va se jouer représente votre relation avec la personne à qui vous êtes dépendante. plus vous allez monter dans les rangs et plus le film va prendre une autre forme. Avec l’hypnose de nombreux exercices sont proposer pour comprendre la peur du rejet. 

Apprenez à dire NON ! De nombreuses personnes qui ont peur d’être rejetées ou abandonnées sont souvent trop gentilles et n’arrive pas à exprimer la négation par peur. Mais dire OUI trop souvent n’entraine pas des relations saines, certaines personnes peuvent avoir de l’emprise sur vous. Alors exprimez votre opinion, si une personne n’est pas d’accord avec vous, ne veut pas dire quel vous rejettera. Nous sommes tous différents et pour cultiver cette différence il est important d’exprimer ce qu’on ressent sur le moment. 

Projetez-vous dans le futur et coupez le lien avec le passé pour vous rendre compte que chaque situation est différente et que rien ne se rejoue si notre regard est neutre sur l’évènement à venir. Restez positive, et créez ce cocon d’amour autour de vous pour enfin vous apporter ce bienêtre intérieur. 

Pour vous accompagner à dépasser cette peur du rejet l’hypnose va vous apporter les différentes clés pour être libre avec vous même.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.