Dans cet article vous allez comprendre que nos émotions sont notre guide de ce qui se passe à l’intérieur, et comment avec l’hypnose on peut les gérer.

La première clé est de comprendre que nos émotions ne sont ni négatives ni positives. Elles sont juste agréable ou désagréable. Si je ne les écoute pas,  elles seront encore plus présentes. Car elles veulent sortir et vous permettre de comprendre pour quoi elles sont là.

La 2e clé est le fait de savoir quel besoin j’ai derrière cette émotion. Afin d’apprendre à les écouter et les clarifier pour réussir à les gérer. Lorsqu’une émotion arrive elle est en lien avec l’extérieur et l’intérieur donc analyser ce qui se passe pour ne plus être surpris.

 La 3e clé est de faire la différence entre ce qui se passe à l’intérieur de moi et ce qui se passe réellement. Car souvent le corps et l’esprit expriment une émotion plus forte de ce qui s’est passé réellement. Car elle peut être en lien avec une blessure qui va revenir lorsqu’un évènement fait ressortir toute les choses négatives en lien. 

Alors, se poser la question « tien pourquoi cet évènement me procure cette émotion que ce passe t-il a l’intérieur de moi ».

La 4e clé est de mettre des mots sur les émotions que je vis. Lorsque je dis les choses cela va changer ma manière de les voir pour faire circuler l’énergie. D’exprimer sa colère ou sa tristesse pour ne pas la garder à l’intérieur de soi, si tu la gardes à l’intérieur cela va créer une boule d’émotion. Et l’énergie ne va plus circuler alors exprime ce qui se passe à l’intérieur de toi et centre-toi sur toi même. 

La 5e clé est le faite de prendre du recul lorsque l’émotion arrive. Prendre de la hauteur et se dire tien la qu’est-ce qui se passe où est ce que ça me touche ? Pour ce rendre compte de la blessure ou du blocage lié à cette émotion afin de prendre conscience de ce qui fait mal.

Ce qu’il faut retenir de toutes ces clés est de comprendre l’origine de nos émotions pour en parler et ne pas les bloquer et surtout écoute nos besoins. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.