Nous sommes en permanence en influence aux émotions, et énergies des autres qui nous entourent. Aujourd’hui, nous traversons l’une des périodes les plus stressantes pour l’être humain, nous sommes dans une situation où tout est inconnu pour nous. Et comment savoir quoi penser ou comment agir ? Certains ont peur, d’autres disent que ça n’existe pas, mais finalement tous ces questionnements créer un mélange de stress et d’autres émotions qui n’est pas faciles à gérer. 

Il est possible avec un accompagnement de se libérer du stress grâce à l’ hypnose ou simplement une vision différente de la situation de pouvoir se libérer et se protéger de cette boule de stress qui nous entoure. 

La première chose à faire pour se protéger de ce stress est de ne pas être en permanence sur les réseaux sociaux ou à l’écoute des journaux à la télévision. Le trop d’information va mener à une angoisse de ne pas savoir comment agir face à une situation inconnue et incontrôlable, l’anxiété est une anticipation de manière négative de quelque chose qui ne s’est pas encore produit et ne va peut-être même pas se produire. Tenez-vous juste informé de l’évolution et des mesures de précaution à mettre en place. 

Cela ne sert à rien de rester polémiquer sur le sujet pendant des heures avec des personnes qui ont peur, car l’information est la même pour tout le monde. 

Ne restez pas fixé sur une idée qui est peut-être irréelle, essayez de prendre du recul sur la situation pour avoir plusieurs avis et ne pas focaliser sur un seul point de vue.

Pour réduire vos angoisses, il est important de les nommer pour en prendre conscience. La peur est une émotion naturelle. Elle sert à nous alerter en cas de danger et peut nous encourager à prendre des décisions positives, mais elle ne doit pas nous paralyser. Le fait de prendre du recul sur ses propres pensées et ressenti peut nous permettre de conscientiser nos peurs. 

L’hypnose va vous permettre de prendre conscience de vos angoisses et de vos peurs, pour les comprendre, trouver leurs origines, ce qu’elles viennent faire résonner en vous et les faire se transformer. Un accompagnement est une libération de certaines choses enfouies qui vont refaire surface lorsqu’une situation va faire lien avec votre blessure. 

En plus de l’hypnose, vous pouvez mettre en place la méditation de pleine conscience qui permet de retrouver son calme dans des situations stressantes, mais également de prendre des décisions plus éclairées. Lorsque les angoisses vous assaillent, concentrez-vous sur votre respiration pour vous recentrer sur vous-même, sur l’ici et maintenant. Se stress avec l’hypnose va pouvoir se libérer et se transformer pour être une force. 

Veillez à maintenir vos activités et votre routine quotidienne dans la mesure du possible pour détourner votre attention des pensées anxiogènes. Et ne vous focalisez que sur le positif. 

Il est important que vous fassiez des choses qui vous font du bien, passez du temps avec vos proches, allez marcher dans la nature, dessinez, allez au cinéma. Ne vous arrêtez pas de vivre, car cette énergie vous permettra d’aller toujours de l’avant. N’ayez pas peur de demander de l’aide, des professionnels sont là pour vous accompagner. 


0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.