Nous allons voir dans cet article comment aimer et accepter son passé avec l’hypnose. 

Cette étape est essentielle pour pourvoir être tourné vers le futur et ne plus avoir peur que les choses se reproduisent. Aujourd’hui dans les systèmes de croyances tout le monde croit, que ce qui se passe dans mon passé va avoir une répercussion sur mon futur. C’est la raison pour laquelle certaine personne recréer toujours les mêmes schémas de croyance.

L’idée aujourd’hui n’est pas d’oublier son passé ou de faire un reseat de sa vie. Mais de pouvoir reconsidère son passé d’une autre manière. Avec un regard différent et grâce à l’hypnose vous allez pouvoir apprendre à aimer votre passé. Afin de pouvoir enrichir votre palette de perception. 

Le secret ici est de comprendre le regard que nous avons sur notre vie. Quels sont les détails sur lesquels vous allez focaliser et ce que vous allez laisser de coté. Grâce à de nombreuses techniques il est possible d’avoir une perception différente. Ainsi que prendre du recul  avec le temps afin de prendre conscience qu’il y a aussi d’autres choses dans votre passé que du négatif. Pour rééquilibrer votre perception sur votre vie. Souvent on ne souffre pas du passé que l’on a vécu. Mais plutôt de l’histoire qu’on se raconte sur la manière dont nous avons vécu les choses à se moment là de votre vie. Vous pouvez réussir à réécrire votre passé en ayant un regard différent sur votre vie. Et comprendre quand ayant un regard différent on peut apprendre à aimer son passé tout en se rassurant. 

Moi qui imagine un passé difficile, il ne mettait pas possible de pouvoir voir un futur facile. Aujourd’hui je peux  voir comment mon passé m’a permis de grandir et de devenir ce que je suis. Afin de se rendre compte aussi de la force que j’ai en moi grâce à toutes ces choses dépassés. 

La première clé est de voir en quoi votre passé vous fait grandir. Prenez un papier et un stylo et répondez à cette question : comment  chaque évènement de mon passé agréable ou désagréable m’a fait grandir. 

La deuxième clés  est de comprendre ce que j’ai à apprendre de mon passé. L’idée est dans retirer un trésor pour se remplir et pouvoir se sentir joyeux. Afin que toutes les choses autour de vous soient tournées vers le positif, et que tout ce qui a pu se passer dans votre vie soit un apprentissage. 

La troisièmes clés est en quoi votre passé peut vous aider et peut aussi aider des personnes autour de vous. Peu importe ce que vous avez vécu, d’autres personnes aussi vont le vivre. Alors lorsque vous vivez  des choses traumatisantes, il est possible de se dire que cet évènement peut aider d’autre personne cela devient différent. Car grâce à vous certaines personnes vont se donner le droit de changer grâce à votre témoignage. Cela peut faire tout d’un coup un déclic dans leur tête et se rendre compte qu’ils ne sont pas seuls dans cette situation. Le secret est là, car ce que je suis, je le suis grâce à mon passé. 

C’est la clé qu’utilise l’hypnose pour accepter son passé. 

La quatrième clé est comment votre passé vous a permis de développer une force. Car toutes ces étapes traversées vont vous permettre de développer des forces qui nous sont uniques. 

La cinquième clé est de prendre conscience de l’histoire que je me raconte de la vie que j’ai vécu. Car ça va déterminer mon état d’être si je me rends compte de comment été mes parents, mais que je l’ai voit dans leur totalité avec leur faiblesse et leurs force. Alors je porte un autre regard sur se que j’ai vécu, car oui j’ai eu mal, mais chaque humain fait avec ce qu’il est . 

Et avec l’hypnose vous allez pouvoir vous donner ce qui vous à manquer à se moment dans votre vie pour rejouer le film avec un autre regard et avoir moins mal sur ce qui a pu se passer. 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.