Aujourd’hui nous allons voir comment gérer des personnes toxiques et cela de 6 manières. 

Il faut savoir qu’apprendre à gérer des personnes toxiques avec l’hypnose est possible

La première clé est d’identifier leur profil et de savoir dans lequel ils sont à se moment-là de leur vie. Il y a 6 profils :

 Le premier est le râleur qui se plaint en permanence, cette personne plombe l’énergie autour d’elle. Le deuxième profil est le vampire, cette personne te donne l’impression de pomper ton énergie. Le troisième profil est le pessimiste, tu peux lui parler de choses positives, lui te parlera toujours que du négatif de la situation. Peu importe ce qui arrive, ça ne marchera pas pour lui. Le quatrième profil est l’agressif, cette personne va toujours t’envoyer des piques ou te parler mal et ce qu’elle va te dire va te toucher. Le cinquième profil est la personne contrôlante, quoi que tu fasses, elle va essayer de décider à ta place en utilisant de la stratégie et en t’influençant . Le sixième profil est la personne qui est violente cette fois si physiquement, elle va commencer par taper sur des objets etça peut même en finir à taper une personne. 

Donc la première clé est d’identifier le profil de la personne qui est difficile pour toi à vivre. Sache que ce n’est pas la personne qui a un problème, mais elle active cette mécanique à ce moment-là de sa vie et que tous à des degrés diffèrent on peut activer ces profils en nous. 

La deuxième clé est de poser des questions ou de trouver un projet commun avec ces personnes qui sont toxiques. Le faite de poser une question cela inverse les rôles, c’est maintenant vous qui avez le leading sur la conversation. Il est important de poser une question qui va s’intéresser à lui. Mets de la valeur sur le pouvoir des questions. Donne de l’intérêt à la personne et essaye de comprendre ce pour quoi elle fait ça, en restant calme et à son écoute. Avec l’hypnose nous allons t’aider à trouver cette force pour ne pas te laisser faire. Pour éviter que la personne en face de toi prenne le lead sur la conversation. Tu peux lui demander comment il fait pour faire ça. 

La troisième clé est le faite de poser des limites, soit des limites physiques, soit des limites des situations,ou des limites de temps, par exemple tu sais qu’avec cette personne tu ne peux pas rester plus de 20 minutes, car sinon elle s’emporte alors tu vas poser ces limites-là et au bout de 20 minutes tu couperas cette discussion pour ne pas te laisser envahir par cette personne ou par exemple éviter certains sujets de discussion pour ne pas l’énerver.     Il y a des personnes qui peuvent changer de comportement en fonction de l’environnement. C’est-à-dire que lorsqu’elles sont avec d’autres personnes elles peuvent devenir agressives ou te faire des reproches. C’est clairement définir les règles du jeu. Pour que la personne ne dépasse pas ces limites-là. Le coaching va vous aider à poser vos limites.

La quatrième clé est d’avoir de l’empathie, on a souvent tendance à mettre à part les personnes qui sont différentes alors que si l’on se posait la question de savoir qu’est-ce qui a put se passer dans sa vie pour qu’il devienne comme ça. Alors à ce moment-là notre point de vue peut changer. C’est se dire peut-être qu’à d’autres moments de notre vie nous aussi on a pu traverser une phase difficile. Ici, il n’est pas question d’excuser la personne. 

Mais juste de se dire « je comprends OK, je vois la personne dans sa totalité avec ce qu’elle est ». 

La cinquième clé est de parfois éliminer ces personnes de notre vie. La vie est beaucoup trop courte pour vivre avec des gens qui vous empoisonnent la vie. Lorsque cette personne vous empêche de vivre, et ne vous montre aucun intérêt. Il n’est pas nécessaire de rester en contact avec elle, car elle vous éloigne souvent de ce que vous êtes au plus profond de vous.       Posez des limites pour vous respecter !!

 La sixième clé est de voir ces personnes-là comme un challenge, oui elle est paradoxale avec la cinquième. On peut sélectionner les personnes qui vont vivre autour de nous, mais on ne peut pas toutes les éliminer il est donc important d’identifier leur réaction ou leur mécanisme pour se protéger de leur réaction. De plus, on ne peut pas choisir de rencontrer que des personnes positives, car lorsque l’on vit nous sommes en contact permanent avec d’autres personnes. Ces personnes qui vont être difficiles tu peux les voir comme un challenge et un entrainement pour arriver à rester calme ou de ne pas se laisser envahir par l’énergie négative de l’autre. 

Donc, il est important d’arriver à te mettre une protection qui peut être accompagnée par l’hypnose pour gérer ces personnes toxiques. 

Pour en finir, le secret de cet article est de poser des limites, d’apprendre à te connaitre et savoir ce qui te convient et ce qui ne te va pas. Pour te faire respecter et montrer aux autres que tu ne te laisses pas faire. Oui, tu peux avoir de l’empathie en vers eux, mais ils ne doivent pas te bouffer. Tu as le droit de dire stop quand tu ne veux plus. 

Enfin, ne crois pas que tu es tout seul, l’hypnose peut t’aider à gérer les personnes toxiques dans ta vie.

Catégories : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.