Vaincre la procrastination

Cliquez sur le bouton d'édition pour modifier ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit dolor

La procrastination est souvent liée à une peur de l’échec, pour ne pas faire face à l’acte et se rendre compte de notre potentiel. Vous préférez le reporter à plus tard, et ne jamais rencontrer vos peurs. Mais si le vrai problème était lié à une peur de ne pas être à la hauteur. Alors l’hypnose va vous aider à vaincre cette procrastination.

Souvent, vous préférez commencer par les choses plaisantes pour terminer par les plus embêtantes. Mais ces choses ne se terminent jamais, car il est plus facile de reporter au lendemain que de s’y mettre vraiment.

L’un des principaux facteurs qui poussent à la procrastination est l’anxiété. Vous êtes face à l’incertitude, vous manquez d’assurance concernant votre potentiel. Vous avez l’impression que vos capacités ne sont pas assez efficaces pour tout ce que vous avez à faire. Et si vous vous rendiez compte que vous mettiez la barre trop haute. Ou que vous ne vous rendiez pas compte de ce dont vous êtes capable. Faites de votre mieux et donnez juste le maximum de vous-même. Vous voulez souvent trop bien faire. Pour prouver votre propre valeur et cela vous crée rapidement un cercle vicieux : Placer la barre trop haute conduit fatalement à ne pas l’atteindre, ce qui finit par altérer encore plus l’image que vous  avez de vous-même. 

Alors, rappelez-vous de toutes les choses que vous avez réussi à accomplir. Et connectez-vous avec ce qui vous a poussé à y arriver. Pour que vous y mettiez la même énergie. Posez-vous la question : « Qu’est-ce que je risque ? » Avez vous l’impression que la suite des évènements va être influencée seulement par cet acte que vous avez à faire. Mais quoique l’on fasse, tout ne va pas changer en un clin d’œil. Osez faire tout ce que vous avez à faire et laissez votre instinct vous guider. 

Apprenez à gérer votre temps et organisez vous pour ne pas vous laisser envahir par toutes les tâches à accomplir. Si vous faites les actions une par une et que vous y donnez du votre à chaque foi tout pourra se dérouler simplement. L’hypnose va vous aider à gérer votre temps pour vaincre la  procrastination.Afin de  vous permettre de prendre du recul face à la situation. 

Un autre piège peut être joué dans la procrastination et de faire passer les tâches les plus faciles en premier afin de se déculpabiliser, et de petite action en petite action on en oublie les grosses qui sont beaucoup plus importantes. 

Fixez-vous un temps pour chaque tache et ne commencez pas quelque chose sans avoir terminé l’autre. Pour ne pas être frustré par le faite de ne pas avoir réussi a tout faire, il important de fixer un ordre de priorité dans vos activités. 

Concentrez votre énergie en une seule activité pour la faire de manière élaborée et de manière constructive. Souvent, vous vous éparpillez sur plusieurs taches sans ne jamais vraiment les finir cela vous donne l’impression d’avoir accompli de nombreuses activités. Mais si vous vous concentriez sur une activité et de la faire jusqu’au bout, vous allez pouvoir être fier de ce que vous avez accompli et vous remplir de cette valeur. Pour pouvoir passer à autre chose.

 Il est donc important de prendre conscience de ses peurs afin d’y travailler, et de trouver une solution. Prendre conscience de ses capacités et de son potentiel afin de le mettre à contribution. Ne mettez pas le bar trop haut face à ce que vous avez envie de faire et ne vous sous-estimez pas, rappelez-vous toutes les actes que vous avez accomplis. Pour récupérer la même énergie et vous mettre en route. Fixez votre attention sur le présent et sur la manière dont vous allez faire les choses. Rappelez-vous que vous ne risquez rien. Il suffit juste d’avancer pas à pas, mais de commencer par se lancer. 

Tout est toujours possible quand on est positif et qu’on veut y arriver. Gérez votre temps et organisez vos taches de la plus importante à la moins importante. Faites du mieux que vous pouvez et surtout soyez fier de ce que vous faites. Ne vous éparpillez pas avec plusieurs petites choses, mais faites les choses une par une, en portant juste votre attention sur ce que vous êtes en train de faire.

 Si vous avez envie d’être aidé à enfin dépasser et vaincre la procrastination, l’hypnose est un bon outil.